Politique de protection des données personnelles |
Politique de protection des données personnelles |
Le règlement général sur la protection des données (RGPD), qui est entré en application le 25 mai 2018, impose une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible des personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD.
DIMENSIONS HUMAINES veille à protéger vos données personnelles en conformité avec les règlementations en vigueur. En accédant au Site, vous acceptez les conditions d’utilisation décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.
Les informations personnelles fournies par les utilisateurs de l’espace Recrutement de notre site Internet, dans le cadre de leur candidature ou de leur recherche seront traitées de manière conforme à la législation en vigueur.
La présente politique de protection des données personnelles s’applique au site internet, aux demandes de contact & à toutes les correspondances.
Les cookies sont utilisés sur ce Site pour assurer l’intégrité de nos processus de recrutement, pour faciliter la navigation sur le site et pour effectuer des statistiques d’audience. Vous pouvez accepter les cookies ou les refuser en modifiant les paramètres par défaut de votre navigateur si vous le souhaitez.
Collecte des informations personnelles
En naviguant sur le site de Dimensions Humaines vous pouvez compléter un formulaire comportant des données personnelles et nous adresser des documents nécessaires à l’étude de votre dossier de candidature spontanée ou à une offre diffusée sur le site lui-même ou tout autre support Internet (jobboard, réseaux sociaux…)
Les informations recueillies sur les formulaires seront enregistrées dans un fichier informatisé à des fins de gestion des candidatures et des demandes d’informations.
L’utilisateur est informé que les données personnelles qu’il communique dans le cadre de sa candidature ou de sa recherche d’emploi pourront être transmises à un client tiers pour lequel il a postulé et exploitées par le Service Recrutement de Dimensions Humaines. Les informations personnelles fournies seront traitées de manière conforme au respect du Règlement Général de la Protection des Données Personnelles (RGPD) et à la Loi « Informatique et Liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.
Traitement des données personnelles
Le traitement des données personnelles consiste en toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la communication par transmission, la diffusion ou tout autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la conservation, la limitation, l’effacement ou la destruction.
Les informations que vous choisissez de nous transmettre via notre site Internet sont exclusivement destinées au traitement de votre dossier et à son éventuelle présentation dans le cadre des missions qui nous sont confiées, à nous permettre de vous informer des opportunités d’emploi de la manière la plus adéquate possible au regard de vos souhaits et compétences. Seules des informations en lien avec vos compétences ou spécificités professionnelles sont nécessaires à cette fin.
Finalités du traitement des données
Les données sont collectées dans le cadre des candidatures spontanées ou à la demande des entreprises clientes de Dimensions Humaines pour leurs collaborateurs et futurs collaborateurs dans le cadre :
– De la gestion des dossiers de candidatures,
– Des enquêtes de satisfaction,
– Des statistiques et typologies comportementales sur données anonymes
Nous vous informons que les données sont traitées de façon confidentielle par les personnes habilitées de Dimensions Humaines.
Catégories de données traitées
Seules les données personnelles et les informations en lien avec vos compétences ou spécificités professionnelles nécessaires aux recrutements sont collectées (Cf. formulaires de candidatures).
Nous ne collectons, ni des informations personnelles qui ne seraient pas directement en rapport avec vos compétences, ni les données à risques ou sensibles concernant la santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’orientation sexuelle, les infractions ou condamnations (conformément aux dispositions de la CNIL).
L’actualisation de vos données
Nous vous remercions de nous informer par écrit de toute modification concernant votre adresse, vos données de contact, votre recherche de mobilité ou plus généralement votre situation. Un défaut d’information de votre part serait susceptible de compromettre le bon traitement de votre dossier.
Utilisation de votre adresse électronique
Nous pouvons être amené à utiliser votre adresse mail dans le cadre du traitement de votre dossier ou pour vous faire part des opportunités de carrière vous concernant.
Vos coordonnées ne seront en aucun cas communiquées exploitées à des fins commerciales ou de prospection publicitaire.
La communication et le transfert de vos données personnelles
Afin de faciliter la présentation de votre profil à nos clients et afin d’assurer le traitement technique des documents reçus (curriculum vitae, lettre de motivation, de recommandation, diplômes, book, portfolio, formulaire de candidature à une franchise…), nous vous informons que nous sommes susceptibles de transférer tout ou partie des informations que vous nous avez communiquées à nos clients recruteurs ou prestataires.
Vous disposez de la possibilité de vous opposer à tout ou partie de ces transferts.
La sécurité de vos données
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité de son traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Actions mises en œuvre pour minimiser les risques d’accès non autorisés aux données :
– Protocole Transport Layer Security (TLS)
– protocole de transfert hypertexte sécurisé (https)
– Aucune campagne d’Emailing
Notification des contacts & signalement à la CNIL dans un délai maximum de 72h en cas de fuite de données constatée.
Engagement de confidentialité signé par les personnes ayant vocation à manipuler les données à caractère personnel.
Antivirus & logiciels mis à jour mis à jour régulièrement.
Lieu où sont hébergées les données
Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données ou si besoin, dans celles de nos prestataires de services.
Vos droits d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression de vos données personnelles
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant.
Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez contacter DIMENSIONS HUMAINES :
– Par mail : contact@dimensions-humaines.fr
– Par courrier postal :
Dimensions Humaines
2-8 rue du Général Henrys
75017 Paris
Dans tous les cas, les données vous concernant seront conservées pour une durée maximale de 24 mois à compter de votre dernier contact avec notre cabinet. Elles seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire limitée autorisée par la loi.
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